Parcs

Les différents parcs pour se balader à Toulouse

Toulouse est une ville qui se trouve au sud-ouest de la France. Elle abrite beaucoup de petits endroits idéals pour se balader ou pour faire de petits pique-niques en famille.  

Alors si vous êtes de passage à Toulouse ou que vous envisagiez de découvrir la ville rose, voici les différents parcs que vous devriez visiter pour profiter du beau temps.

Le parc de la Reynerie

Ce lieu est un véritable bijou construit par Guillaume Du Barry en 1970. C’est l’un des meilleurs jardins qui existent en France. Sa superficie est de 3 hectares. Vous pouvez y voir des types de trésors architecturaux qui sont classés comme monuments historiques, et cela depuis 1961.

Le parc de Maourine et jardin du Muséum

Le parc se trouve dans le quartier de Borderouge. Il a une superficie de 14 hectares dans lequel se trouvent les Jardins du Muséum. Vous pouvez visiter dans ce parc le Jardin botanique du musée, un endroit naturel qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales qui vivent en toute liberté, une ruche pédagogique, et un grand étang de plus de 5000 m².

De mai à octobre, vous pourrez assister à des ateliers organisés par le Muséum sur la cuisine, photographie de la nature…

Le Jardin Raymond VI

Il se trouve à côté du musée des Abattoirs. C’est un jardin calme et paisible. Vous pouvez vous promener au-dessus de la Garonne, grâce à une passerelle aménagée. Le jardin est entouré par des murs en briquette qui offrent un coin très chaleureux. Profitez aussi d’une vue imprenable depuis l’esplanade et n’oubliez pas de prendre un verre en terrasse à la guinguette éphémère de Saint-Cyprien. C’est le parc et jardin le plus fréquenté de Toulouse.

Le Jardin Compans Caffarelli et Jardin japonais

Le jardin se trouve au centre du quartier des affaires de Compans. Avec une superficie de plus de 10 hectares, vous pouvez admirer de nombreux plans d’eau et divers jeux pour enfants. Considéré comme l’un des jardins les plus merveilleux de France, il abrite aussi un joli jardin japonais qui se trouve au centre de ce grand espace vert.

C’est l’endroit idéal à Toulouse pour vous déstresser et vous changer les idées.

La Prairie des Filtres

C’est là où commence la promenade le long des berges de la Garonne. La Prairie des Filtres est l’endroit le plus privilégié par les Toulousains (étudiant, famille…). Il offre aussi une vue époustouflante sur le Pont Neuf et le quai de Tounis.

Vous pouvez aussi apprécier de nombreuses manifestations culturelles à la belle saison (Toulouse Plages ou le festival de musique Rio Loco).

Le Jardin Royal

C’est le premier jardin public de Toulouse créé en 1754. Le Jardin Royal  est l’un des plus beaux jardins de France. Vous pouvez y trouver de jolies espèces d’arbres et un lac où vous pourrez admirer des canards et des cygnes. Il y a une passerelle qui relie le Jardin Royal au Jardin du Grand-Rond.

Bref, si vous voulez faire de petites balades et profiter de la verdure, les parcs de Toulouse sont des petits coins de paradis qui méritent le détour.